Prises en charge

 

Quel est le but de cette page ?

Notre objectif n'est pas de répondre de façon exhaustive aux questions que vous vous posez, mais de vous donner une idée générale claire et de vous orienter vers ceux qui vous apporteront des réponses. N'oubliez pas de consulter l'annuaire !

 

Quelle est notre position ?

Nous sommes favorables à toutes les prises en charge éducatives, cognitives et ludiques. Nous ne prenons aucun parti et ne faisons l'apologie d'aucune approche de l'autisme. Les différentes prises en charge que nous connaissons sont expliquées : à vous de faire votre choix en fonction de critères qui vous sont propres.

 

Prises en charge des TSA et recommandations de la HAS.

La Haute Autorité de Santé a publié des recommandations concernant la prise en charge des personnes présentant des TED. Certaines des prises en charge que nous présentons ne sont pas recommandées par la HAS. Pourquoi les présentons-nous alors ? D'une part, si ces prises en charge ne sont pas recommandées, c'est qu'aucune étude n'a encore été publiée à leur sujet. D'autre part, la plupart de ces approches des TED ayant pour principe de jouer avec la personne, elles ne nous semblent pas présenter de danger. Enfin, nous pensons que plus les parents seront informés, plus ils seront à même de faire un choix juste pour leur enfant.

Le site du collectif Egalited vous donnera des renseignements plus complets.

×