Loisirs artistiques sur la ville nouvelle de Cergy Pontoise

Voici deux contacts pour faire découvrir la danse et la musique à nos enfants avec autisme :

- MESH qui propose des ateliers au Conservatoire (Cergy et Montmorency) :


ateliers2012.jpg

- l'association Pas de Deux qui anime des cours de danse avec un professeur diplômé :

LA DANSE AU DELÀ DU HANDICAP :

L’association PAS DE DEUX développe sur la région de CERGY, une section HANDIDANSE, dont l’objectif  est de rendre la Danse accessible à tous, et notamment pour les personnes présentant un handicap ne permettant pas, le plus souvent,  d’accéder à cet Art. En effet de nombreux freins empêchent leur accessibilité : écoles de danse non adaptées pour l’accueil de ces personnes, manque de formation des professeurs par rapport au handicap,..

Notre objectif est de permettre à toutes les personnes en situation de handicap d’accéder  au plaisir, à la joie, à l’épanouissement par la découverte de nouvelles sensations de bien être que procure l’Art de la Danse. Et ainsi casser les aprioris sur la danse et le handicap. 

Notre association compte parmi ses professeurs, un professeur diplômé  Handidanse National, de l’école de Cambrai,  spécialisé dans le handicap physique/moteur,  visuel et mental

Ce professeur, Laurence FOCKEU, se déplace dans des centres spécialisés mais notre volonté est d’ouvrir   des cours au sein de notre association en septembre 2013.
N’hésitez pas à divulguer l’information

Des cours Handidanse existent sur plusieurs départements français et également à l’étranger : en Italie et en grèce.

×